Modele de ricardo

Récemment, Y. Shiozawa a réussi à construire une théorie de la valeur internationale dans la tradition de la théorie du coût de production de Ricardo de la valeur. [22] cette hypothèse reposait sur un large éventail d`hypothèses: de nombreux pays; De nombreux produits; Plusieurs techniques de production pour un produit dans un pays; Le commerce des intrants (les biens intermédiaires sont librement négociés); Biens d`équipement durables avec une efficacité constante pendant une durée de vie prédéterminée; Aucun coût de transport (extensible à des cas de coût positif). Bien que David Ricardo ait été du XIXe siècle, beaucoup de gens utilisent son travail dans l`économie de tous les jours. La théorie de Ricardo sur le loyer économique consistait principalement en un modèle agricole mettant en vedette les agriculteurs et les propriétaires fonciers. Étant donné que les terres très productives étaient désirées pour plus de récoltes et que le marché paierait le même prix pour les cultures cultivées sur des terres favorables et défavorables, les agriculteurs étaient désireux de payer plus pour les terres très productives pour cultiver plus de récoltes pour l`argent supplémentaire (Henderson 827). Si le pays deux se spécialise seulement dans les cartes, il fera 1/2 d`une carte au détriment d`un crayon. Pour cet exemple, le pays a un avantage comparatif dans les crayons sur le pays deux (4 crayons à 2 crayons), alors que, le pays deux a un avantage comparatif dans les cartes sur le pays un (1/2 d`une carte à 1/4 d`une carte). Dans l`idée de Ricardo de l`avantage comparatif, ces deux pays devraient se spécialiser dans ce qu`ils font le mieux.

Selon l`Encyclopédie de la fortune de l`économie, l`idée de Ricardo de l`avantage comparatif est «la base principale de la croyance de la plupart des économistes dans le libre-échange aujourd`hui» (827). En outre, parmi les idées notables que Ricardo a introduites dans les principes de l`économie politique et de la fiscalité a été la théorie de l`avantage comparatif, qui a soutenu que les pays devraient se spécialiser dans la production de biens dans lesquels ils ont non seulement un avantage absolu, mais également un avantage relatif par rapport à d`autres pays afin de promouvoir les avantages du commerce international. Par exemple, un avantage commercial mutuel serait réalisé entre la Chine et le Royaume-Uni de Chine spécialisée dans la production de porcelaine et de thé et le Royaume-Uni se concentrant sur les pièces de machine. Ricardo est en bonne place associé aux avantages nets du libre-échange et au détriment des politiques protectionnistes. La théorie de Ricardo de l`avantage comparatif produit des rejets et des critiques qui sont discutés à ce jour. Ricardo a abordé bon nombre des problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd`hui dans notre monde économique, comme le salaire minimum et le loyer (Fusfeld 325). Ces questions sont peut-être aussi importantes aujourd`hui qu`elles l`étaient au XIXe siècle, c`est pourquoi les théories économiques de David Ricardo sont encore une partie importante de l`économie moderne. Selon la théorie, le seul avantage du commerce international est que les marchandises deviennent moins chères et disponibles en plus grandes quantités.

L`amélioration de l`efficacité statique des ressources existantes serait donc le seul avantage du commerce international.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.